Peut-on faire un master en travaillant ?

Peut-on faire un master en travaillant ?

Oui, suivre une formation pour obtenir un master tout en gardant votre poste actuel est envisageable. Il faut juste bien vous organiser. Pour cela, choisissez parmi les parcours disponibles et appliquez les conseils ci-après.

Les options de formation disponibles

Votre fonction au sein de votre entreprise vous plaît, mais elle requiert d’autres connaissances et compétences que vous n’avez pas encore. Pour les combler, commencez par consulter les contenus sur master-patrimoine.fr et voyez les formations qui s’offrent à vous. Parmi elles, il y a :

  • Le master en alternance : grâce à cette option, vous aurez la possibilité de continuer à travailler et de suivre des études. Pour ce faire, choisissez le programme vous permettant de vous spécialiser dans votre secteur. Par exemple, si vous exercez un métier impliquant la technologie, les masters en intelligence artificielle, en droit du numérique, en cybersécurité ou encore en gestion de système d’information peuvent être adaptés pour vous.
  • Le master en formation continue : cette solution, bien que chronophage, vous permet de vous reconvertir professionnellement ou d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour votre activité. Par exemple, si vous êtes juriste, un master en droit du patrimoine peut vous convenir.
  • Le master à distance : avec cette alternative, vous avez la possibilité de suivre des cours n’importe où et n’importe quand. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, intéressez-vous aux masters en éducation thérapeutique et épidémiologie des maladies chroniques, en management des organisations sanitaire ou en droit de la santé pour accéder à une carrière prometteuse.

Conseils pour allier travail et master

Pour réussir votre master sans quitter votre travail, organisez bien votre emploi du temps. Planifiez quand vous allez faire vos devoirs et recherches : à l’heure du déjeuner ou avant de vous coucher ? Si vous devez rester tard au bureau, prendre quelques jours de congé peut-être idéal. Le plus important, c’est que vous trouviez une stratégie vous permettant de combiner vos études et votre métier.

Aussi, discutez de votre projet avec votre employeur. Il peut en effet vous accorder un accord de formation et vous soutenir financièrement. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’aides financières, comme le Compte Professionnel de Formation.

Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires naturels vous aidant à améliorer votre capacité cognitive, comme les oméga 3, 6, 9. Bien évidemment, reposez-vous bien. Faites des activités physiques autant que possible et adoptez toujours un régime alimentaire sain pour pouvoir vous concentrer à la fois sur vos tâches en entreprise et sur vos cours.

Etudes